Financement Participatif

Crowdfunding : participez à l’éclosion des nouveaux modèles financement.

Avez-vous besoin d’une aide pour trouver des financements pour vos projets ?

Besoin de financement pour vos projets ?

Ce mode de financement se fait sans l’aide des acteurs traditionnels du financement.

Finance participative

Pour rappel, le financement participatif (crowdfunding) est un nouveau mode de financement qui permet de récolter, par internet, des petits montants auprès d’un large public en vue de financer des projets créatifs, sociaux ou entrepreneuriaux.

Le financement participatif ou crowdfunding met en relation des personnes physiques, ce qui permet une relation financière basée sur d’autres critères que la recherche unique de profit.

A vous de proposer aux personnes les types de financement que vous souhaitez pour réaliser votre projet : le prêt, les actions, le don, les récompenses.

Notre service est à votre disposition afin de vous accompagner dans cette dynamique. Faire appel à une plateforme de crowdfunding a un coût puisque elle prélèvent généralement des commissions pouvant atteindre 4 à 12 % du financement obtenu.

Nous vous conseillons de nous contacter par e-mail pour exposer votre projet. Mais avant tout il faudra, pour les futurs investisseurs citoyens, d’une note sur votre projet, votre structure, votre équipe et une vidéo de 8 minutes pour mieux vous connaître aussi physiquement ( émotionnellement ) à fin d’attirer et convaincre sur votre sérieux et la “particularité” ou la “créativité” de votre projet.

Ensuite nous vous accompagnons dans le choix des supports spécialisés du financement participatif afin de bien réussir votre recherche d’investisseurs citoyens.

Pour vous garantir la levée de fonds à l’auteur de vos besoins avec cette démarche du crowdfunding nous vous aidons aussi dans la création d’événements publics à fin de contacter et sensibilisé à votre démarche et philosophie un public qui circule dans d’autres réseaux.

Voici des plateformes de crowdfunding pour tous vos projets inspirants et engagés. Pour rechercher facilement des plateformes de crowdfunding vous pouvez notamment consulter le site mis en place par l’association Financement participatif France, la Caisse des dépôts et consignations et Bpifrance.

Mais attention à vos démarches et contacts pour ce type de dynamique de financement car lecrowdfunding” c’est devenu du business et pour éviter de vous retrouver à nouveau les acteurs traditionnels ( banques, cabinets et des structures du green business ) faite vous accompagner par des associations à but non lucratif reconnus pour leurs distance aux acteurs traditionnels du financement, comme la notre association, pour la réalisations de votre projet.

Pour compléter votre regard sur ce dispositif voici le site de “BercyInfos” .