Coordinateur de nos dossiers

Biographie professionnelle de Monsieur Pantaleo ELICIO

Monsieur Pantaleo ELICIO est consultant et chercheur en innovation technologique et sociale, mais il préfère se présenter comme un “Explorateur “, explorateur des nouveaux espaces expressifs et créatifs, explorateur des nouvelles émotions et concepts, explorateur des nouvelles pratiques sociales et imaginatives…!

Monsieur Elicio a poursuivi ses études à Milan – Italie, à l’Institut de Technologies Industrielles “E. Conti”, et à Paris à l’Ecole des hautes études en sciences sociales, puis à l’Université de Paris VIII où il a achevé un troisième cycle en Sciences Politiques.

Monsieur Elicio travail dans l’étude des nouveaux mouvements sociaux et dans les nouvelles formes de technologies. A cet effet, il a collaboré dans des groupes de recherche et a travaillé au sein du laboratoire « Acma Robotique Renault », dans des cabinets de conseil et dans des PME innovantes pour piloter des projets sur les NTIC.

Au cours de ces dernières années, Monsieur Elicio a coordonné des recherches universitaires dans la Région Parisienne sur les thématiques de l’évolution du travail, et de la structure des nouvelles formes économiques, en particulier la productivité cognitive, du travail immatériel et le “goodwill” l’indicateur des actifs immatériels non comptabilisé.

Actuellement, Monsieur Elicio coopère avec de petites entreprises, coopératives et associations pour réaliser des projets opérationnels fortement innovants, notamment dans le domaine du web 2.0, les réseaux sociaux, le livre du futur et les métiers de la créativité et du tourisme durable.

Pendant la dernière année Monsieur Elicio à écrit “à quatre mains” un roman du titre « A Riot Of My Own » avec un jeune écrivant expérimentant ainsi une nouvelle technique dans l’écriture et la réalisation du roman contemporain. A Riot Of My Own est déjà sortie en Italie et sortira en France à bientôt.

Sa double formation en technologie et en sciences sociales confère à Monsieur Elicio une capacité à travailler de façon transversale et dynamique sur les différentes facettes des projets impliquant les volets humains, technologique, les nouveaux usages et les pratiques socio-culturelles porteuses d’avenir.