Financement par l’économie solidaire

Financement des projets par l’économie solidaires.

Avez-vous besoin d’une aide pour trouver des financements pour vos projets ?

Voici quelques structures qui peut vous permettre de trouver de pistes de financement, bien entendu, hors des acteurs traditionnels.

Financement par l’économie solidaire

CIGALES: (Club d’Investisseurs pour une Gestion Alternative et Locale de l’Epargne Solidaire) Cet accompagnement prend la forme d’un apport financier au capital, mais aussi d’un soutien humain et de conseils adaptés. Un regard extérieur permet à l’entreprise de passer plus sereinement ses premières années d’existence.

GARRIGUE: Nous nous sentons capables d’un autre idéal et nous voulons imaginer un monde où chacun retrouve la liberté de conduire son destin et participe à l’économie de son environnement. GARRIGUE, société de capital risque solidaire, accompagne financièrement des entreprises en création ou en développement qui placent l’humain et son environnement au cœur de leurs préoccupations.

Société financière de la Nef: Les financements accordés par la Nef permettent de soutenir la création et le développement d’activités professionnelles et associatives à des fins d’utilité sociale et environnementale. Depuis plus de 20 ans, la Société financière de la Nef est le seul établissement financier engagé dans la gestion responsable et transparente de l’épargne citoyenne en France.

Notre service est à votre disposition afin de vous accompagner dans cette dynamique et au choix de ces structures.