EN BORDURE DU PARC DE L’ETNA

Dans l’est de la Sicile, à mi-chemin entre la mer Ionienne et le volcan Etna, à environ 800 mètres d’altitude, se trouve le gîte rural biologique Casa Perrotta qui offre l’hospitalité dans des chambres spacieuses et accueillantes, équipées de tout le confort et meublées dans un style sicilien. Le service de la ferme s’accompagne d’une restauration de haute qualité, garantie par vingt ans d’expérience, respectueuse de la tradition culinaire de la Sicile orientale.

CHAQUE CHAMBRE PORTE LE NOM D’UNE FLEUR

La maison

Lorsque l’Ancien Couvent fut transformé en ferme, les pièces qui abritaient les cellules des moines servaient de manoir où la famille résidait pour ses vacances d’été, lors des vendanges et des visites saisonnières. Aujourd’hui, ce bâtiment abrite cinq chambres spacieuses et confortables, avec des voûtes Dammuso, qui conservent pleinement leur caractère d’origine. Le nom de chacune est tiré des plantes florales qui les entourent : cerisier, raisin, rose, genêt, châtaignier, jasmin, mimosa.

Le restaurant

SAVEURS ET ARÔMES DES PRODUITS TYPIQUES SICILIENS

Le restaurant Casa Perrotta propose une cuisine régionale sicilienne, typique de la région de Catane et de la région de l’Etna. Le soin des matières premières est notre point fort : nous utilisons des matériaux autoproduits ou locaux. Manger chez Casa Perrotta est une expérience unique, un plongeon dans nos traditions les plus anciennes, de la viande d’âne, aux herbes du pays récoltées à la ferme, aux anciennes recettes de la tradition monzù ou de la campagne.
Notre carte des vins propose des caves sélectionnées, y compris des vins naturels et non naturels, avec des étiquettes Etna et siciliennes qui chatouilleront votre esprit, votre nez et votre palais.

Gîtes Bio

La principale production agricole est constituée d’huile d’olive extra vierge biologique et de cerises Etna DOP.

L’Agriturismo Casa Perrotta est situé dans un ancien couvent de moines bénédictins, au bord du parc de l’Etna, dans la municipalité de Sant’Alfio. L’ancienne structure, qui remonte au XVIe siècle, a subi plusieurs modifications avec les besoins changeants de son utilisation, devenant plus tard un manoir avec Palmento, pour la production de vin, auquel d’autres logements adaptés à la production ont été ajoutés pour le vin et pour le « massari ». Les terres entourant la ferme actuelle, en fait, ont été consacrées à la culture de la vigne jusqu’aux années quatre-vingt du XXe siècle.

Plus d’infos Casa Perotta . N’hésitez pas à nous contacter: Contactez-nous… Voir aussi notre sélection vacances