NOS AGNEAUX

Les pâturages sont bordés par la forêt de Flavigny et les bois d’Ecorsaint. Dans le vallon se déploient 114 hectares, tous consacrés à l’alimentation et au soin des moutons et de juments camarguaises qui y paissent en liberté. Nous cultivons des céréales et produisons du foin à partir de nos prairies pour nourrir les bêtes l’hiver.

Élevés à l’herbe, libres

Nous élevons des moutons dans le respect des obligations de l’agriculture biologique. Celle-ci exige le bien être de l’animal, une alimentation et des soins naturels. Notre troupeau comprend 450 brebis charollaises, une race régionale et rustique. De mars à avril, pendant l’agnelage, les brebis sont rentrées dans les bergeries. Elles sont tondues, et nourries au foin et aux céréales. Chacune d’elle donne naissance à un ou deux agneaux. Ils sont nourris uniquement par leur mère, jusqu’à la mise à l’herbe.

Les agneaux grandissent en liberté dans les prés. Leur nourriture, composée exclusivement de lait et d’herbe, garantit une viande savoureuse et saine.
Nous produisons de la viande d’agneau et de mouton. Les bêtes sont acheminées à l’abattoir de Chatillon-sur-Seine, certifié AB. La découpe est réalisée à la ferme, dans notre atelier, et la viande mise en caissette juste avant le retrait ou la livraison avec un véhicule frigorifique.

Toute notre viande est vendue exclusivement sur réservation

UNE CAISSETTE D’AGNEAU

Une caissette d’agneau (animal de moins d’un an) contient un demi agneau, soit entre 8 et 10 kg de viande parée, à 13,50 €/kg
À l’intérieur de votre carton alimentaire (40 x 30 x 16) : 1 gigot, 1 épaule, 1 palette, 20 côtelettes (7 couvertes, 6 découvertes, 7 filets), du ragoût, le collier et les abats, à ensacher avant de congeler.

UNE CAISSETTE DE MOUTON

Une caissette de mouton (animal de plus d’un an) contient un demi mouton, soit entre 10 et 15 kg de viande parée par caissette à 9,50 €/kg.
Découpe identique à l’agneau.

Plus d’infos : Ferme de Bornay-Bas