lesdechargeurs.fr

Théâtre Les Déchargeurs

Quand Vicky Messica, Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres, fonde Les Déchargeurs en 1982, le théâtre Les Déchargeurs ; celui ci poursuit depuis 30 ans sa vocation essentiellement dédiée à la création contemporaine, à la découverte et au développement de nouveaux artistes : accompagner les écritures contemporaines, permettre à chacun d’accéder à la culture et répondre aux nouveaux besoins des spectacles.

  • Dénomination Sociale: Les Déchargeurs / Le Pôle
  • Site Web:
  • Ville: Paris
  • Code Postal: 75001
  • Pays: France

La salle Vicky Messica propose chaque année plus de 25 projets artistiques. Cet espace de liberté et d’expression accueille des créations théâtrales, des concerts, du théâtre musical, et depuis quelques saisons, du cirque et de la danse urbaine ou traditionnelle.

La salle La Bohème, nommée ainsi en hommage aux bohémiens et au collectif « les poémiens » que Vicky Messica formait avec James Ollivier et Serge Reggiani, parrainée et soutenue par Andrée Chédid, est la seconde salle du théâtre Les Déchargeurs destinée à la poésie et à la musique. Elle a ouvert ses portes en 1990. Ce lieu intime est à l’image des cabarets parisiens de ceux du début du siècle dernier.

Chaque année la salle La Bohème propose de découvrir 20 spectacles. Elle est devenue un tremplin pour de nombreux et talentueux artistes musicaux, un espace de proposition et de créativité pour les projets de théâtre et des arts de la scène.