En balade à cheval dans le Parc Naturel de la Maremme Toscane

Une balade à cheval dans le « parco dell’Uccellina » dans le Parc National de la Maremme Toscane  il s’agit d’une  façon amusante et agréable de passer du temps en plein contact avec la nature. Vous ferez une promenade à cheval dans le parc de l’Uccellina pour découvrir la beauté naturelle et le paysage de la Maremme Toscane. Vous pouvez également déguster les plats typiques de la tradition de la Maremme et si vous avez envie vous pouvez trouver aussi une « agro turismo » un gîte rural pour un séjour.

Vous pouvez faire une belle balade à cheval dans le « Parco dell’Uccellina » en montant des chevaux de la Maremme. Cette partie enchanteresse de la Toscane, qui abrite des trésors tels que le parc dell’Uccellina.

Le paysage naturel du parc est caractérisé par une variété d’écosystèmes où un nombre incroyable d’espèces végétales et animales trouvent leur habitat idéal : les dunes, le maquis méditerranéen, les bois de chênes verts et les pinèdes, jusqu’aux zones humides.

La végétation forestière est assez hétérogène, caractérisée par le chêne vert, qui est l’espèce dominante, ainsi que le lilas, le cobezzolo, le lentisque et le viorne.

Le parc de la Maremme compte trois espèces d’animaux sauvages : le sanglier, le chevreuil et le daim. Les mammifères communs comprennent le renard, le blaireau, la martre, le porc-épic et le lièvre d’Europe, ainsi que plusieurs espèces de micromammifères.

Le parc de la Maremme abrite plus de 270 espèces d’oiseaux et les zones humides constituent une importante aire d’hivernage pour de nombreuses espèces d’oiseaux aquatiques.

C’est l’environnement typique des montagnes de l’Uccellina, dont l’altitude est modeste et où un manteau d’arbres et d’arbustes recouvre les collines de façon presque uniforme sur plus de 3 000 hectares, atteignant une altitude de 417 mètres au-dessus du niveau de la mer au sommet de Poggio Lecci. La végétation forestière est assez hétérogène, allant du chêne vert, qui est l’espèce dominante, à la végétation typique du maquis méditerranéen, avec un sous-bois dense riche en différentes espèces.

Élément typique et caractéristique du paysage côtier de la Maremme, les pinèdes. Un exemple est la Pineta Granducale, qui couvre presque uniformément, sur environ 600 hectares, la zone comprise entre le fleuve Ombrone, la mer et les pentes des collines. Le littoral du parc de la Maremme s’étend sur 25 km de Principina a mare à Talamone et comprend l’embouchure du fleuve Ombrone au nord de Marina di Alberese. Il s’agit d’un littoral très varié, caractérisé par des plages de sable avec de grandes dunes, comme à Collelungo et Principina, des baies comme Cala di Forno et des falaises abruptes, comme dans la portion de côte vers Talamone.

Le parc compte environ 700 hectares de zones humides, témoins d’un passé où étangs, marais et marécages constituaient le paysage dominant de la Maremme. Les marais se trouvent près de l’embouchure de l’Ombrone et sur sa rive droite avec le Palude della Trappola, une zone humide d’importance internationale.

N’hésitez pas à nous contacter: Contactez-nous… Voir aussi notre sélection vacances