NationBuilder : gérer une communauté réunis en une seule interface

NationBuilder est un mélange entre un système de gestion de contenu et logiciel de gestion de la relation client, de plus plate-forme de gestion des membres est d’abord orientée pour attirer les gens à s’engager avec votre cause plutôt que de les administrer en tant que groupe. L’objectif initial des efforts de marketing de l’entreprise était tourné vers les non-profits et les campagnes politiques, mais ils sont maintenant proches des musiciens et des artistes ainsi que des restaurants et quiconque tente de générer une suite en ligne. Pour attirer des membres en utilisant les médias sociaux, NationBuilder est un bon choix.
Lorsque vous commencez à utiliser NationBuilder, vous définissez un “diffuseur”, qui est le nom qui sera utilisé pour les explosions de courrier électronique et les messages de médias sociaux. Vous pouvez ensuite sélectionner add-ons gratuits en fonction de votre type d’organisation à partir d’une courte liste. Ensuite, vous choisissez un thème prédéfini, et votre jeu de couleurs et de cadre contour, et ceci va dicter votre style général. Si vous avez un concepteur de sites Web à portée de main qui est compétent dans le codage HTML / CSS, vous pouvez également personnaliser votre thème, mais il aurait été utile de voir quelques outils de base (1) WYSIWYG1 à cet effet.
La création d’un blog initial est rapide et facile. Vous êtes guidés à travers le processus de remplissage de votre page avec des conseils faciles, et il est relativement simple d’ajouter de liens à des pages extérieures. Il permet d’avoir une certaine connaissance de base de la gestion de contenu pour comprendre comment les pages et les modules correspondent ensemble, mais il y a beaucoup d’instructions vidéo disponibles si vous avez besoin de voir comment cela fonctionne.

La personnalisation des types de contacts que vous aurez est une étape clé pour aider à définir les relations que vous allez stocker dans votre base de données. Il existe sept types prédéfinis de contacts intégrés, tels que l’appel de collecte de fonds, le recrutement de bénévoles, les invitations et vous pouvez ajouter encore plus de paramètres. Vous pouvez également nidifier les types de contact pour mieux identifier les façons dont vous contactez les membres individuels. Ensuite, lorsque vous communiquez avec un membre particulier, vous pouvez vous connecter avec ce type de contact et savoir quand la création de rapports avec tel type de contact est la plus efficace pour votre organisation.

Compléments gratuits
Il y a six add-ons gratuits que vous pouvez sélectionner lors de l’installation, et vous pouvez les ajouter plus tard, lorsque vous êtes prêt à les utiliser. L’add-on « don » vous permet d’accepter les dons par carte de crédit, tandis que l’add-on « bénévole » vous permet de recruter et de gérer les bénévoles. Ce dernier vous permet de désigner une personne clé dédiée aux bénévoles, qui a alors accès à l’organisateur. L’add-on « membre » est un module évident pour ceux qui espèrent utiliser NationBuilder pour gérer les membres, et il vous permet de sélectionner vos membres selon l’intérêt. Il y a aussi un add-on Militant, des pétitions et des signatures de production, et add-on « client », pour vos ventes au détail.
Pour les politiciens en cours d’exécution pour le bureau, l’add-on « élection » est un choix naturel. D’abord, vous définissez le cycle électoral, y compris les élections primaires et générales, et en incluant la date limite d’inscription des électeurs et le don maximum autorisé. Vous pouvez encourager les dons récurrents de vos membres par la mise en place d’un paiement échelonné. Le module d’élection correspond à l’adresse d’un membre avec ses districts fédéraux et son d’État approprié, ce qui est à portée de main. Vous pouvez importer des fichiers d’électeurs à partir du Centre Election NationBuilder des États-Unis, du Canada et du Royaume-Uni. De cette façon, vous pouvez dire si un membre de votre base de données est un électeur inscrit, et si non, lui envoyer un coup de pouce.

Si vous utilisez un site NationBuilder pour accepter de l’argent, que ce soit pour des dons, des événements ou des articles au détail, vous devez vous connecter à un processeur de paiement, qui déduira les frais de l’argent que vous acceptez. Les processeurs de paiement intégrés avec NationBuilder sont Démocratie Engine, Stripe, PayPal, PayPal Payflow Pro, Authorize.net, SagePay et eWay. Ceux-ci fonctionnent dans une variété de pays, principalement en Amérique du Nord et en Europe, mais Australie et la Nouvelle-Zélande sont également couverts. Cela n’a pas été conçu comme un système de vente au détail au point de vente (POS), mais il fonctionne bien comme un moteur de don ou un moyen de recueillir les cotisations des membres.
Le ciblage des personnes vous permet de comprendre ce qui parmi les personnes dans votre base de données fera l’objet d’un prochain effort de sensibilisation, comme le courrier électronique, le texte explosion, l’invitation à un événement ou d’un appel de collecte de fonds. Vous pouvez filtrer ceux de la base de données de nombreuses manières, à partir des critères de nidification dans les catégories au contenu de votre cœur. Vous pouvez enregistrer les filtres à utiliser à nouveau à l’avenir, puis prendre des mesures sur la liste résultante. Toute action que vous choisissez, comme l’envoi d’un e-mail à une liste de personnes qui n’ont pas encore répondu pour un événement, est alors connecté sur le dossier de chaque membre.

Muscle du Social Media
La clé d’un site de NationBuilder réussie est les médias sociaux. Le partage sur Facebook, Twitter, LinkedIn et d’autres sont imbriqués dans la plate-forme. Vous pouvez utiliser votre panneau de contrôle de NationBuilder pour interagir avec les membres sur Facebook et Twitter, et ainsi créer des RSVPs pour des événements Facebook. Les profils sociaux de vos membres sont mis dans leur enregistrement dans la base de données, en sorte que vous aurez des photos et bios, ainsi que l’accès à leur liste d’amis.
Un utile add-on payant est la messagerie texte, ce qui vous permet d’envoyer des explosions de texte à des groupes dans votre «nation». Vous pouvez collecter RSVPs pour un événement via le texte, ou encourager vos membres à signer une pétition. Cette fonctionnalité est disponible uniquement aux États-Unis et au Canada, cependant on ajoutera $ 14- $ 599 par mois pour vos frais, en fonction du nombre de textes que vous envoyez mensuellement. Pour 59 $ par mois supplémentaire, vous pouvez configurer un serveur d’email personnalisé. C’est bien, mais pour un outil qui se spécialise dans le marketing aux membres, il semble que la coutume email aurait dû être une partie essentielle de la plate-forme.

Le concurrent évident de NationBuilder est WordPress, qui peut être utilisé gratuitement pour la publication du contenu de base. Mais tous les add-ons pour générer des dons, l’organisation d’événements et l’envoi d’e-mails peuvent être coûteux. L’essai gratuit est seulement de 14 jours, environ la moitié des 30 jours habituels offerts par d’autres services gérés, et, pire encore, exige que vous entriez vos informations de carte de crédit, qui sera automatiquement débité à la fin du procès. Note aux NationBuilder: un accès véritablement libre attirerait davantage de membres.
Dans l’ensemble, NationBuilder est un bon outil pour attirer des membres, mais il n’a pas été conçu pour gérer beaucoup ces membres dans une organisation particulière. L’aspect marketing des médias sociaux est fort, et bien que nous aurions aimé avoir vu l’email marketing personnalisé inclus dans le cadre de l’ensemble des fonctionnalités de base, il est bon de savoir qu’il est disponible pour un coût supplémentaire. Si vous cherchez à attirer des membres à une cause, consultez NationBuilder; mais si vous avez besoin de gérer l’activité des membres dans un certain type d’entreprise, vous aurez besoin de vous tourner vers d’autres solutions.

1) « WYSIWYG » est l’acronyme de la locution anglaise « what you see is what you get », il est utilisé pour désigner une interface « intuitive » : l’utilisateur voit directement à l’écran à quoi ressemblera le résultat final.